Jacques Lacan: "Mon enseignement" et "Je parle aux murs" conversation à Rimini avec la participation d’Antonio Di Ciaccia.
Organisée par l'Antenne du Champ Freudien de Rimini, l'Instituto Freudiano et la Bibliothèque du Champ Freudien, la Conversation du 27 février 2015 a été construite autour des deux cycles des conférences de Lacan: le premier entre 1967 et 1969 et le deuxième entre 1971 et 1972 - ses deux conférences ont été publiées en France dans deux livres séparés: "Mon enseignement" et "Je parle aux murs" Dans l'édition italienne un seul volume extraordinaire regroupe les deux cycles de conférences. Texte aigu, agréable à lire, il s'agit d'un texte qui surprend. La traduction et l'établissement ont été faits par Antonio Di Ciaccia. Antonio Di Ciaccia a ouvert la conversation avec Mario Guaraldi éditeur et écrivain éclairé par la psychanalyse. Massimo Pulini, peintre, critique d'art et actuel adjoint pour la culture de la ville de Rimini et Dalmazio Rossi, Professeur de philosophie, auteur de divers essais philosophiques ont participé également à la conversation. Radio Lacan remercie les intervenants et les organisateurs et en particulier à Loretta Biondi, pour nous faciliter l'accès à ce matériel.
Épisode 1
Qu'est ce la psychanalyse?
Par Antonio Di Ciaccia
14:46 minutes | Audio en Italien | Enregistré le 10.03.2015
Épisode 2
Jacques Lacan: "Mon enseignement" et "Je parle aux murs"
Par Antonio Di Ciaccia
13:55 minutes | Audio en Italien | Enregistré le 10.03.2015
Épisode 3
D'autres voix
Par Mario Guaraldi
12:31 minutes | Audio en Italien | Enregistré le 10.03.2015
Épisode 4
De la philosophie
Par Dalmazio Rossi
15:12 minutes | Audio en Italien | Enregistré le 10.03.2015
Épisode 5
Depuis l'art
Par Massimo Pulini
9:42 minutes | Audio en Italien | Enregistré le 10.03.2015
Épisode 6
Débat
48:48 minutes | Audio en Italien | Enregistré le 10.03.2015
Pierre Naveau